| Mes bébés oiseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Mes bébés oiseaux Sam 8 Aoû - 20:54 | |
| Bonjours a tous j'ai recueillis chez moi des bébés oiseaux car moi et mon copain nous avons accidentellement heurté les petits en enlevent un tas de ronce un petit est mort mais deux autres sont toujours en vie je voulais pas les laissé mourrir donc je les est pris pour les nourirent puis je les relacherai dès qu'il seront prèt. J'ai fais quelques recherche et je pense que c'est des troglodite mignon je voulais savoir si vous pourriez me renseigné sur leur maintenance et comment les reintégré dans leurs milieu plustard Voici quelques photos | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux Sam 8 Aoû - 21:38 | |
| Oh ils sont tout petit ! Si tu les nourris a la main il vont s'attacher a toi et se sera difficile des les faire partir, non ? (un peu comme les oiseaux eam - perruche, calopsites...-) Je ne peux pas trop t'aider pour la maintenance, ne connaisant pas trop ce genre d'oiseaux, mais je dirais deja de bien les mettre au chaud, et essayer de leur trouver des vers et autres petits insectes pour les nourrir bon courage, et tiens nous au courant | |
|
| |
nina membre fidéle
Nombre de messages : 250 Localisation : midi-pyrenées Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux Sam 8 Aoû - 22:25 | |
| houlà, tout petit et si fragile,........je ne pense pas qu'un jour tu pourrais les relacher, ayant été nourris par l'homme,........en liberté, ils ne sauraient pas trouver leur nourriture. il va falloir beaucoup les nourrir ces petits, des mouches, de tout minces vers de terre, des chenilles, et si je ne me trompe pas, il faut que les aliments soient morts (c'est pour la digestion) j'espère que tu arriveras à les sauver. | |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux Sam 8 Aoû - 23:28 | |
| il ne faut pas faire comme les poussins, mettre une lampe en guise de couveuse??? | |
|
| |
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux Dim 9 Aoû - 0:17 | |
| bonsoir peut etre aller sur un forum d'oiseau pour en savoir plus douce | |
|
| |
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux Dim 9 Aoû - 14:51 | |
| Merci pour vos conseil la ils on passé leur deuxième nuit et vont très bien c'est vrai que je commence a voir qu'il s'attache à nous mais je préférerais qu'il retrouve leur liberté. La je les nourrit de sauterelle ver de terre et mouche pour l'instant se n'est pas un problème pour en trouver. Si quelqu'un a d'autres conseils ils seront les bienvenu | |
|
| |
nina membre fidéle
Nombre de messages : 250 Localisation : midi-pyrenées Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux Dim 9 Aoû - 22:19 | |
| si, et je le souhaite, ils s'en sortent, surtout ne les relache pas............ils auront vite fait de se
faire croquer par un chat, un chien, un rapace, car ils seront trop impregnés de l'homme. dans la mesure ou ils se nourrissent correctement, ne change rien. | |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux Mer 12 Aoû - 0:16 | |
| Bonsoir a tous mauvaise nouvelle mes petits oiseaux sont mort un par un je n'est pas trop compris ils allais très bien et puis d'un seul coup tout bizarre et puis plus rien. Voilà je suis déçu et triste de n'avoir pas réussit à les sauvé. | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux Mer 12 Aoû - 9:28 | |
| Oh désolée, mais c'est pas tres simple quand ils sont petits comme ça, tu as fait ce que tu as pu... | |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux Mer 12 Aoû - 17:29 | |
| Oui merci c'est se que je me dit | |
|
| |
andrea de passage
Nombre de messages : 38 Age : 26 Localisation : Chez les Bisounours. Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux Jeu 29 Avr - 10:38 | |
| une fois dans mon jardin j'avais trouvé un oiseau a moitié mort ( il c'était cogné contre la fenêtre de ma chambre ) je l'ai gardé quelques jours puis je l'ai retrouvé mort | |
|
| |
andrea de passage
Nombre de messages : 38 Age : 26 Localisation : Chez les Bisounours. Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux Jeu 29 Avr - 10:39 | |
| je répond 7 mois plus tard lol j'avais pas fait attention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bébés oiseaux | |
| |
|
| |
| Mes bébés oiseaux | |
|