Salut
!
Alors, il n'y a pas longtemps, lorsque je me rendais dans une animalerie pour acheter des souris, j'ai vu cette magnifique bêbête qu'est le Varan des Savanes !
J'ai tout de suis craqué, je l'avoue
Mais voilà, je manque d'info à sont sujet, et le plus ennuyant et que quasi toute les fiches d'élevage de ce Varan se contredisent ... D'autre disent que l'hygro ne dois pas dépasser 30% d'autres disent qu'elle dois faire un moins 80% ...
Certains disent de ne pas nourrire avec des souris, tandis que d'autre le font ..
Je ne sais pas quoi en penser !
Alors voilà, je vais posez mes questions ici en espérant avoir des réponses !
1. Les specimens présent à l'animalerie où je suis allé avait l'air en bonne forme.
Ils étaient bien beau, pas trop gros, ni trop mince, ils se promenaient et quand je mettait ma main sur la vitre du terra, ils vennaient vers moi.
Alors est-ce c'est risqué ou non de les acheter là-bas ?
2. J'aimerais savoir précisément de quoi sont constitué leurs repas, juvénile et adulte
3. En ce qui concerne la température et l'hygro, j'aimerais en savoir plus !
Comme il vit dans un biotope aride, je pense que l'hygro ne dois pas dépasser les 30% mais je préfère avoir vos avis !
4. J'aimerais aussi savoir les dangers, en cas de morsures de ce Varan.
Je sais que le Varan Komodoensis a la gueule très parasitée et que sa morsure peut tuée à cause de cela, quand est-il de l'Exanthematicus ?
5. La taille du terrarium.
Je compte faire une batterie de plusieurs terrariums (4)
Le tout sera en OSB et les porte coullissante en plexi ou en verre.
Je voulais savoir si cela convenait à ce reptile ?
Ensuite, j'aimerais savoir si il sera mieux de le placer directement dans son terra définitif ou non (Stress?)
Voilà, je pense que c'est tout.
J'espère ne pas vous avoir dérangé
!
Jason