NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Varanus Exanthematicus (besoin d'info)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raptor96
de passage
de passage
Raptor96


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Sur l'Earth
Date d'inscription : 16/08/2011

Varanus Exanthematicus (besoin d'info) Empty
MessageSujet: Varanus Exanthematicus (besoin d'info)   Varanus Exanthematicus (besoin d'info) Icon_minitimeMar 16 Aoû - 2:25

Salut Very Happy !

Alors, il n'y a pas longtemps, lorsque je me rendais dans une animalerie pour acheter des souris, j'ai vu cette magnifique bêbête qu'est le Varan des Savanes !

J'ai tout de suis craqué, je l'avoue lol!

Mais voilà, je manque d'info à sont sujet, et le plus ennuyant et que quasi toute les fiches d'élevage de ce Varan se contredisent ... D'autre disent que l'hygro ne dois pas dépasser 30% d'autres disent qu'elle dois faire un moins 80% ...
Certains disent de ne pas nourrire avec des souris, tandis que d'autre le font ..
Je ne sais pas quoi en penser !

Alors voilà, je vais posez mes questions ici en espérant avoir des réponses !

1. Les specimens présent à l'animalerie où je suis allé avait l'air en bonne forme.
Ils étaient bien beau, pas trop gros, ni trop mince, ils se promenaient et quand je mettait ma main sur la vitre du terra, ils vennaient vers moi.
Alors est-ce c'est risqué ou non de les acheter là-bas ?

2. J'aimerais savoir précisément de quoi sont constitué leurs repas, juvénile et adulte

3. En ce qui concerne la température et l'hygro, j'aimerais en savoir plus !
Comme il vit dans un biotope aride, je pense que l'hygro ne dois pas dépasser les 30% mais je préfère avoir vos avis !

4. J'aimerais aussi savoir les dangers, en cas de morsures de ce Varan.
Je sais que le Varan Komodoensis a la gueule très parasitée et que sa morsure peut tuée à cause de cela, quand est-il de l'Exanthematicus ?

5. La taille du terrarium.
Je compte faire une batterie de plusieurs terrariums (4)
Le tout sera en OSB et les porte coullissante en plexi ou en verre.
Je voulais savoir si cela convenait à ce reptile ?
Ensuite, j'aimerais savoir si il sera mieux de le placer directement dans son terra définitif ou non (Stress?)

Voilà, je pense que c'est tout.

J'espère ne pas vous avoir dérangé Embarassed !

Jason
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Varanus Exanthematicus (besoin d'info) Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus (besoin d'info)   Varanus Exanthematicus (besoin d'info) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:13

Raptor96 a écrit:

1. Les specimens présent à l'animalerie où je suis allé avait l'air en bonne forme.
Ils étaient bien beau, pas trop gros, ni trop mince, ils se promenaient et quand je mettait ma main sur la vitre du terra, ils vennaient vers moi.
Alors est-ce c'est risqué ou non de les acheter là-bas ?
ça c'est a toi de voir,si les terras sont propres,etc...c'est qu'ils doivent etre serieux.
2. J'aimerais savoir précisément de quoi sont constitué leurs repas, juvénile et adulte
les varans des savanes sont pratiquement à 90% insectivores,mais c'est pas evident de les nourrir une fois adulte,les poussins sont une bonne base,aprés il y a les cailles etc....les rongeurs sont a donner 1 a 2 fois par semaines pas plus.
3. En ce qui concerne la température et l'hygro, j'aimerais en savoir plus !
Comme il vit dans un biotope aride, je pense que l'hygro ne dois pas dépasser les 30% mais je préfère avoir vos avis !
30 °C pour la temperature ambiant,la journée et 20 °C pour la nuit.
un point chaud a 40 a 45 °C.Pour l'hygrometrie 40 a 50 %.

4. J'aimerais aussi savoir les dangers, en cas de morsures de ce Varan.
Je sais que le Varan Komodoensis a la gueule très parasitée et que sa morsure peut tuée à cause de cela, quand est-il de l'Exanthematicus ?
il y a risque d'infection mais pas plus qu'une autre morsure.
5. La taille du terrarium.
Je compte faire une batterie de plusieurs terrariums (4)
Le tout sera en OSB et les porte coullissante en plexi ou en verre.
Je voulais savoir si cela convenait à ce reptile ?
Pour un adulte 200x70x70
Ensuite, j'aimerais savoir si il sera mieux de le placer directement dans son terra définitif ou non (Stress?)
le mieux serait de la mettre dans un terra en fonction de la taille du varanVoilà, je pense que c'est tout.

J'espère ne pas vous avoir dérangé Embarassed !

Jason
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Raptor96
de passage
de passage
Raptor96


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Sur l'Earth
Date d'inscription : 16/08/2011

Varanus Exanthematicus (besoin d'info) Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus (besoin d'info)   Varanus Exanthematicus (besoin d'info) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:16

Merci beaucoup !!

Je dois dire que les morsures me ralentissait un peu ^^
J'me disait que sa pouvait faire de gros dégat mais apparement, rien de plus qu'un bonne grosse douleur ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus Exanthematicus (besoin d'info) Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus (besoin d'info)   Varanus Exanthematicus (besoin d'info) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus Exanthematicus (besoin d'info)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varanus exanthematicus
» besoin d'aide
» besoin d'un conseil?
» besoin d'aide pour cohabitaton iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les lezards: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser