NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 a quoi servent mes moustaches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaness22
moderatrice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2008

a quoi servent mes moustaches Empty
MessageSujet: a quoi servent mes moustaches   a quoi servent mes moustaches Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:14

Techniquement appellée vibrisses la moustache du chat est un apanage précieux sans lequel il serait perdu.
Les chats ont des vibrisses ailleurs que sur le museau. Celles qu'ils portent à l'arrière de leurs pattes antérieures, les vibrisses carpiennes, sont tout aussi sensibles. Beaucoup de chats ont également des vibrisses à la place des sourcils. Elles tombent et repoussent en permanence.
Les vibrisses varient en fonction de la race. Celles du Devon Rex sont courtes et ondulées, tandis que celles de l'American Wirehair sont rêches, frisées et recroquevillées comme du fil de fer.

Les vibrisses du chat sont extrêmement sensibles et ont de multiples usages. La nuit, dans l'obscurité, elles fonctionnent comme des antennes et lui évitent de heurter des obstacles. Elles l'aident également à juger de la vitesse et de la direction du vent avant d'effectuer un grand saut. Il les utilise aussi pour mesurer la largeur d'un passage afin de ne pas rester coincé et pour localiser l'origine d'une odeur véhiculée par le vent, comme de la nourriture ou une femelle en chaleur. Le chat avance ses vibrisses pour toucher la proie qu'il vient de tuer et s'assurer qu'elle est bien morte sans avoir à la lâcher. Il s'en sert également pour saluer d'autres chats ou pour exprimer ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
membre timide
membre timide
Maya


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Boucherville, Canada
Date d'inscription : 16/05/2008

a quoi servent mes moustaches Empty
MessageSujet: Re: a quoi servent mes moustaches   a quoi servent mes moustaches Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:48

Quand j'était plus jeune j'avait une amie qui avait deux chats de gouttière et son frère s'était amusé a couper les moustaches d'un des chats et ce pauvre chat était tellement désorienté qu'il s'est jetté devant une voiture... J'ai tellement pleurée, comment peut-on faire une chose pareil à un animal...
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

a quoi servent mes moustaches Empty
MessageSujet: Re: a quoi servent mes moustaches   a quoi servent mes moustaches Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:09

franchement je savais pas que ça leur server autant que ça ,leur petite moustache! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Contenu sponsorisé





a quoi servent mes moustaches Empty
MessageSujet: Re: a quoi servent mes moustaches   a quoi servent mes moustaches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi servent mes moustaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les chats: :: divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser