j'espere poster dans la bonne rubrique... en fait, c'est surtout un avis que je demande plutot qu'un avis médical, vu que je sais ce qu'a mon petit pere....
je m'explique :
Voila mon soucis : juju, petit rat d'un an et demi, qui a pas eu un debut de vie facile : je l'ai recuperé avec une anorexie important, gale et teigne accompagné de nombreux problemes respiratoires.
Il a deja lors de ses 6 semaines, vu plusieurs fois le vétérinaire pour ses petits problemes de santé.
En avril : lors de ses un an : il a perdu un oeil et l'enucléation etant particulierement risquée selon le vétérinaire : il a été operé et avait rendez vous en moyenne 3 fois par semaine au vétérinaire pour veifier que l'oeil ne s'infecte pas.
Chaque fois, il tirait sur les fils...chaque fois il etait encore anesthésié !
Inutile de vous dire la perte de poid ! rat pesant a peine 450 grammes
.
Il y a un mois : je me reveille un matin : énorme boule placé sous l'oreille du coté de son oeil restant : j'arrive parfaitement a differencier l'abces de la tumeur, mais celui ci etant facial je savais que je devais le faire operer.
Je cours donc au vétérinaire : l'operation en elle meme s'est bien passée. Il a ete fragilisé encore mais ca a été.
Cependant l'abces est fort profond : malgré des antibiotiques apres 3 semaines d'intervention je continue a enlever du pu, ce qui n'est pas normal ...(...).et cet abces est tres tres profond .. je suis malheureusement obligée de bien appuyer
.
La vétérinaire me dit de poursuivre malgré tout (...).
Il y a deux jours : je decouvre au reveil juju, qui a la tete "qui penche", il a complétement perdu l'equilibre, il fait des "tonneaux" dans la cage car il ne tient plus sur ses pates, et du sang commence a sortir de l'oreille.
Cependant : je ne sais par quel miracle il continue de manger, de reclamer des calins, et des que je m'approche de la cage, il essaie de se deplacer jusqu'a moi pour etre pris dans les bras.
Il reste gourmand, mais ce n'est pas joli a voir j'avoue
. ce n'est plus vraiment une vie de rat, mais il s'accroche a moi...
ma question est .... que feriez vous ?
Le veterinaire et moi pensons que l'abces a pris des conséquences trop importantes et le cerveau est endommagé.
Ou sans doutes la pression des germes lui a donné un avc (probleme cérébral).
Mais il n'a pas l'air de souffrir...
Est ce que je serai egoiste de vouloir le garder avec moi et qu'il termine sa vie au chaud avec moi ?
ou est ce que je devrais mettre fin a tout ca ?
J'avoue ne pas savoir quoi prendre comme décision car j'ai l'impression que c'est egoiste pour moi de le garder