| confirmation du lof | |
|
+4reptiguane tibo 57 cel90 b'coca 8 participants |
Auteur | Message |
---|
b'coca de passage
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : calais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: confirmation du lof Lun 19 Mai - 23:41 | |
| bonjour a tous
ma question et... que faut t'il pour qu'un chien soit confirmé ou pas par un juge? | |
|
| |
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: confirmation du lof Mar 20 Mai - 0:23 | |
| bonjours pour répondre a ta question il faut un certificat de naissance, carte de tatouage ou puce et un formulaire d'examen de confirmation qu'il faut remplir, certificat de vaccination anti - rabique voila | |
|
| |
tibo 57 membre fidéle
| Sujet: Re: confirmation du lof Mar 20 Mai - 10:24 | |
| et un chèque de 21 euros adressé a la SCC!!!!
Dernière édition par tibo 57 le Mar 27 Mai - 2:02, édité 1 fois | |
|
| |
b'coca de passage
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : calais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: confirmation du lof Mar 20 Mai - 11:04 | |
| | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: confirmation du lof Mar 20 Mai - 12:54 | |
| - tibo 57 a écrit:
- et un chèque de 21 euros adressé a la SCC!!!!
ah bon ,pour la confirmation seule?ou pour le passage en exposition, en plus? | |
|
| |
gamma0 de passage
| Sujet: Re: confirmation du lof Jeu 22 Mai - 20:38 | |
| Pour la confirmation et uniquement la confirmation (car on peut faire une confirmation et avoir un avis sur la beauté du chien), le juge regarde si le chien correspond au standard au niveau de la taille et du poids, s'il lui manque des dents ou pas (pour les deux sexes), si le mâle a bien ses attributs (cad les deux coucougnettes), le tatouage, l'allure du chien. Bien sûr on ne confirme pas d'animal stérilisé. D'ailleurs à ce propos, c'est bien d'habituer le chien à être manipulé notamment pour montrer les dents car il faut bien montrer toutes les dents y compris celles du fond de la gueule (idem pour les boules, certains vont croire que je suis un peu obsédé mais certains juges mettent la main au panier car il y a des malins qui trichent). Si jamais, on a du enlevé une dent au chien pour des raisons de santé importantes, on demande un papier au véto qui confirme qu'il n'y avait pas d'autres choix que d'enlever la dent et normalement, ça passe (sauf pour les castrations car quel intérêt de faire confirmer un chien qui ne peut pas se reproduire). On regarde le comportement du chien (peureux, protecteur envers le chien, etc.). Petite astuce : dans les petites expos, généralement les juges sont plus sympas. Si on ne se sent pas de présenter son chien, on peut le faire présenter par l'éleveur ou une autre personne de son choix. Les clubs de race aussi organisent des séances de confirmation. Pour connaitre les dates des expos allez sur le site de la SCC (Société Centrale Canine) pour connaitre les coordonnées de votre société canine régionale et quand le moment est venu demander (ou télécharger) la feuille d'engagement. Et dernier point, il y a un âge minimal pour la confirmation : à partir de 12 ou 15 mois selon les races (on peut le trouver sur l'info sur la feuille d'engagement). | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: confirmation du lof Jeu 22 Mai - 21:21 | |
| ok,merci! | |
|
| |
didoune62 de passage
| Sujet: Re: confirmation du lof Lun 23 Juin - 10:57 | |
| Bonjour, j'aimereais confirmer ma chienne berger australienne de 1 an où puis je trouver un certificat ? merci beaucoup | |
|
| |
severine58 de passage
Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : La Charité Sur Loire (58) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: confirmation du lof Lun 23 Juin - 11:51 | |
| Moi je passe plus par le site de la scc mais sur celui la : http://cedia.fr/ | |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: confirmation du lof Lun 23 Juin - 13:45 | |
| - didoune62 a écrit:
- Bonjour,
j'aimereais confirmer ma chienne berger australienne de 1 an où puis je trouver un certificat ? merci beaucoup elle est inscrite au lof? | |
|
| |
didoune62 de passage
| Sujet: Re: confirmation du lof Lun 23 Juin - 20:36 | |
| Non s'est pour ça, j'aimerais faire la démarche. | |
|
| |
severine58 de passage
Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : La Charité Sur Loire (58) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: confirmation du lof Lun 23 Juin - 21:07 | |
| C'est le LOF à titre initial alors pour toi : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf | |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: confirmation du lof Lun 23 Juin - 21:25 | |
| donc il est possible de faire lofté son chien,malgré que l'on ne connait pas les parents?? | |
|
| |
severine58 de passage
| Sujet: Re: confirmation du lof Lun 23 Juin - 21:39 | |
| Oui si il correspond bien au standard mais les juges sont assez stricts pour ce cas. | |
|
| |
didoune62 de passage
| Sujet: Re: confirmation du lof Mar 24 Juin - 10:32 | |
| Moi on connait ses parents est ce que cela change quelque chose ? | |
|
| |
severine58 de passage
| Sujet: Re: confirmation du lof Mar 24 Juin - 10:45 | |
| | |
|
| |
daz68 membre timide
Nombre de messages : 78 Age : 43 Localisation : colmar 68 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: confirmation du lof Mer 25 Juin - 2:10 | |
| jsuis pas sur que ca va marché si tu peut pas prouvé la descendance de ta chienne!!sinon imagine les derives!!m'importe quel chien pourrai etre comfirmé!!et donc a plus long terme ca changeré le standart | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confirmation du lof | |
| |
|
| |
| confirmation du lof | |
|