NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 que faut t'il comme equipement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:24

voila j'aimerais savoir ce qu'il me faudrais pour equiper un terra pour un ou deux Python royal.

je sais qu'il me faut un cable chauffant, du substrat mais le reste je ne sait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:18

Alors, tu peut prendre un cable chauffant ou une lampe chauffante, apres en substrat je te conseil les copeaux de bois ensuite il te faut une gamelle d'eau assez grande pour qu'il puisse se mettre entierement dedans.Il te faut une hygrometrie de 70% a peu pret.Et si tu met un éclairage, il te faudra un néon de 2.0 en uv.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:24

oki mais j'ai lu dans un livre que les neon uv n'etait pas bon pour les serpent,

et il faut quelle puisse de cable pour ne pas que ca depasse les la temperature du point chaud
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:33

Il ne faut pas que tes uv depasse 2.0 et oui j'ai oublier, il te faut un thermostat pour reguler ta température du point chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:36

oui c'est vrai ce sera plus simple avec un thermostat, mais il n'y a pas de risque de conjonctivite avec les uv, j'ai cru lire ca y a pas lomptemp.


et pour l'amenagement du terra je mais juste une cachette et un bac d'eau ca suffit?
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:44

Ba moi j'ai jamais entendu de parler de conjonctivite avec les uv, mais maintenant c'et paut etre possible mais a confirmer avec les autres membres.Pour l'amenagement, tu peut rajouter des racines, des pierres, qui te servirons pour les mues.Ensuite tu peu y mettre des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:54

des vraie plante ou des fausse?
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:57

Moi je te conseil des plantes en plastique, maintenant, il me semble que c'est possible de mettre de vrai plante puique le serpent n'en mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:05

oui je pense que c'est mieux d'en metre des fausse, car avec les vraie il me semble que les risque de parasite et beaucoup plus elever, et de plus je ne suis pas sure qu'elle resistite lomptemps a un Python regius adulte
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:30

alors pour le neon uv,c'est inutile,de plus cela cause des problemes oculaires.un simple neon (beaucoup moins cher,en plus)convient parfaitement,par contre si ton terrarium est en verre et qu'il se situe dans une piece bien eclairée,tu peux tres bien te passer de source de lumiere!
je te conseille de mettre de fausses plantes,tout simplement pour une question d'hygiene !
important aussi ,tu desires en prendre 2,alors soit tu prends un couple adulte ou s'ils ne sont pas matures sexuellement,tu devrais prendre 2 du meme sexe afin d'eviter un accouplement precoce!
car s'il y a reproduction avec une femelle trop jeune ,il y aura un fort risque de retention d'oeufs!


Dernière édition par reptiguane le Mer 11 Juin - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:41

ok c'est bien ce que je penser pour le neon uv
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:01

pas besoin de néon ensuite si tu le met la ou il y a de la lumiere je peux te conseiller une ceramique (lampe chauffante ) beaucoup mieux qu'un cable chauffant Wink
Revenir en haut Aller en bas
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:14

quel est l'avantage de la lampe ceramique?? comparer a un cordon chauffant
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:37

bah en faite moi j'aime pas faire un double font pour le cordon et pour la ceramique le durée de vie et trés longue elle forme un trés bon coin chaud tout comme un cable chauffant c'est juste que j'aime pas voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:44

ha ok car je me disait que pour un python regius il fallais mieux un cable qu'une lampe, vu qui son terrestre, mais si je met une lampe il faut la proteger non?


ta pas une photos de tes installation, comme je pourrais voir a quoi ca ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:45

Oui il faut la protéger pour eviter qu'il se brule.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:05

voila un exemple de protection pour les ampoules chauffantes,sure et efficace pour les serpents:
mais c'est sure niveau esthetique dans le terrarium,c'est pas ce qu'il y a de mieux!
que faut t'il comme equipement 23060710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:58

Very Happy on dirait un cage a lapin


je vais opter pour ds cable chauffant , ce serai plus pratique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faut t'il comme equipement Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il comme equipement   que faut t'il comme equipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faut t'il comme equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faut -il nettoyer ma baignoire
» article/ un serpent pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les serpents: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser