| vivre avec un furet:le pour et le contre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: vivre avec un furet:le pour et le contre Mar 3 Juin - 13:09 | |
| comme je vois qu'il y a pas mal de personne qui possede un furet,ce serait bien que tous donne les inconvenients !j'entends par la de la vie en semi "liberté"(font t-ils des degats),cohabitation avec les autres animaux(chien ,chat,ect...),comment l'etretenir(frequence des vaccins ,sterilisation,ect...) le but est de faire connaitre le furet ,cela permettait aussi d'aider les personnes qui hesite a en adopter un!voila | |
|
| |
arya membre fidéle
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Mar 3 Juin - 17:51 | |
| l'odeur,il en dégage une qui déplait a beaucoup de gens,et qui est très forte surtout pour les males,mais avec la stérilisation ça s'arrange un peu mais ne disparais pas.et je précise que le laver des tonnes de fois et inutile avec les autres animaux je ne sais pas trop,moi je ne peux pas,mais le problème vient plutot de mon chien qui a voulu la mordre...l'autre chien est intrigué. pour les frais,la stérilisation pour la femelle est plus que conseillée(100 euros pour moi),pour le male c'est moins cher il me semble,il faut 2 vaccins quand ils sont jeunes(vaccin+rappel 3 mois après je crois)je ne sais plus trop le prix une trentaine d'euros je crois,et après 1 tous les ans. quand il sont en liberté ils ne font pas particuliairement de dégats..il faut veiller a débrancher les cables électriques(on ne sait jamais),faire gaffe aux plantes ils aiment jardiner,ils montent partout où il peuvent,sont curieux. si il est tout seul il faut lui accorder du temps:3heures en moyenne,ils patientent plus volontiers a deux,et ils aiment la compagnie. voila,si il y a des questions,peut etre que je pourrait répondre. | |
|
| |
yabon66 de passage
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Mar 3 Juin - 19:49 | |
| moi j'ai 2 furettes elles ne sont en cage que le soir pour dormir meme quant je sort de la maison je l'est laisse en libertées. le furet est un animal qui dort beaucoup mais quant il se reveille se sont de grand joueur curieux de tout la moindre betise il la trouverons. ils adorent planquer les chaussettes les chaussures plein de jouets dans un endroit qu'il ont choisie sa c marrant pour les betises c du style un tube de creme qui traine et op un petit coup de dent et le tour et joue plein de trous dedans une sauce fermé(type macdo) c pareil trou dedans moins marrant pour nettoyer ,tomber dans les wc .... mois les mienne gratte aux porte qui sont fermé. donc quant je sort de chez moi je fait en sorte qu'il ni a rien qui traine. pour les fil electrique se ne sont pas des rongeurs donc sa va ,ah oui il peuvent manger les tissus ma derniere la fait mais pas longtemps sa va . niveau propreté j'ai mis des litiere dans les coin ou elle ont fait le plus souvent j'ai encore quelque petit accident(c la semi liberte). ma premiere nenette a ete sterilisée le cout sa depend des veto obligatoire si pas de reproduction car risque d'aplasie la deuxieme pas encore trop jeune. pour l'odeur moi perso sa me derange pas du tout meme avant la sterilisation pour les femelle c vraiment pas fort ma copine a un male sa sent plus quant meme en plus quant il sont en rut sa marque un peu partout avec l'urine . pour les morsures j'ai pas eu de probleme avec ma premiere par contre avec la seconde c une petite niaqueuse et tetue en plus heureusement qu'elle a encore c dents de lait pour sa moi je la prend par la peau du coup avec un non ferme sa marche pas tout le temps au sinon c des petites pichnette sur le museau sa elle aime pas elle viens 1 fois 2 fois apres elle arrette. avec mes enfants sa se passe super bien(3 ans et 9 mois) meme les regarder dormir c trop beau il prenne des positions avec d'autre animaux je sais pas non plus.a part sa je pourrais en parler des heures j'adore c petite bete alors si il i a des questions n'hesitez pas. | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Mar 3 Juin - 20:05 | |
| moi on m'a dis que c'etait comme des chats,donc normalement les furets font leur besoin dans de la litiere?on doit leur apprendre ou ils le font par eux meme comme pour un chat? quand vous parlez d'odeur c'est une odeur de quoi?et quand ils marquent l'odeur est aussi forte que les chats ou pas? par contre pour la vaccination ,c'est pour quelles maladies?doit -on le faire vacciné meme si le furet ne sort pas dehors? merci des reponses! | |
|
| |
yabon66 de passage
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Mar 3 Juin - 22:32 | |
| en faite un furet fait c besoin quant il se leve quant il est dans sa cage il va directement dans la litiere car c pas loin par contre le furet en semi liberte selon ou il dort la litiere n'est pas a coté donc il fait dans n'importe qu'elle angle qu'il trouve en premier. je parle pour moi bien sur, moi elle font les trois quart du temps dans la litiere mais il i a quant meme quelque raté . il i a surement des proprietaire dont les furet sont propre a 100 % semi liberté. pour les vaccins c contre la maladie du carré et la rage si tu part a l'etranger il est conseille de le faire meme si tu le sort pas car tu ramene des saloperie avec t'est chaussures ma dit mon veto. le furet fait aussi une mue il perd c poil au printemps certain furet perde tout leur poil j'avais jamais vu sa (photo sur un autre forum)sa fait bizzard on dirait des rat nu au sinon c perte de poil un peu partout sur le corps la queue( beaucoup). pour l'odeur je saurais pas trop te definir c pas desagreable mais sa choque certaine personne qui vive pas avec moi je l'est sent plus avres dire perso pour moi le male sa pue surtout en rut je le voie avec le mal de ma copine(se n'est que mon avis ne pas se vexer si ici il i a des proprietaire de furet male . c vrai que les males sont super beau aves leur bouille de nounours. tres important le furet peu degazer si il a peur (content aussi j'ai lu sa )alors la male ou femelle l'odeur est infecte pour ma part sa a du arriver 2 fois en 1 an pour la grande et jamais encore pour la petite. | |
|
| |
oucky Admin
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Mar 3 Juin - 23:51 | |
| oui et le degazage ca dure un moment (l odeur) j ai eu un furet male non deglande et le chat lui a fais peur une fois c etait une infection meme avec les fenetres ouvertes | |
|
| |
yabon66 de passage
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Mer 4 Juin - 0:03 | |
| | |
|
| |
oucky Admin
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Mer 4 Juin - 10:23 | |
| oui on a tous quitter le salon tellement ca sentait fort | |
|
| |
arya membre fidéle
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Mer 4 Juin - 11:25 | |
| il faut aussi les vacciner contre la parvovirose(ou un truc dans le genre) ma furrette va que dans ma chambre et elle fait tout dans sa litière,je peux pas la laisser aller ailleurs a cause des chiens.par contre ils savent presque d'eux meme,les furets aiment pas vivre dans la crotte normalement!! moi j'ai une préférence pour les femelles,elles sont longilignes,et petites. mais costaud!! hier elle voulait me piquer ma lime ben elle a réussit!!et c'est pas bete,ça non,elle savait ou elle était et elle a pas voulut lacher le morceau!! il y a aussi leur poutpoute c'est craquant!!quand elle se met a faire poutpout et a courir partout c'est l'hilaritée générale!! | |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Mer 4 Juin - 16:55 | |
| au niveau nourriture,vous donnez quoi? | |
|
| |
yabon66 de passage
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Mer 4 Juin - 19:57 | |
| gros debat la nourriture moi c des croquettes furet et chaton commandé sur le net. | |
|
| |
arya membre fidéle
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Jeu 5 Juin - 13:28 | |
| croquettes spéciales furets mais je crois que je evais changer pour des croquettes pour chats car j'ai remarqué que les doses n'était pas tout a fait approprié...a voir,je vais me renseigner sur un site. | |
|
| |
yabon66 de passage
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Jeu 5 Juin - 13:41 | |
| - arya a écrit:
- croquettes spéciales furets mais je crois que je evais changer pour des croquettes pour chats car j'ai remarqué que les doses n'était pas tout a fait approprié...a voir,je vais me renseigner sur un site.
les doses j'ai pas trop compris moi elles ont croquette a volonté. | |
|
| |
arya membre fidéle
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Jeu 5 Juin - 13:49 | |
| non je veux dire de quoi est faite la croquette:genre cellulose,viande et tout... moi aussi c'est croquettes a volonté,il parait que ça leur cause des problèmes a l'estomac si ils ont pas autant qu'ils le souhaitent.. | |
|
| |
yabon66 de passage
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Jeu 5 Juin - 15:40 | |
| je suis pas blonde mais des fois j'ai du mal je leur donne des specials furet TOTALLY FERRET composition: viande de volaille riz graisse de volaille oeuf entier en poudre farine de ble maïs poisson son de riz levure de biere foie...... teneurs:proteine brute36% matiere grasse brute 22 ..... j'ai aussi ferret complete(james wellbeloved) ingredient je sais pas c pas ecrit en francais teneurs proteine 36 % et pour les croquettes j'ai les science plan kitten au poulet composition:proteine deshydratees poulet et dinde maïs moulu graisse animales huile de poisson oeuf entier..... teneur proteine brute 37,8 matiere grasse 25,1.... apres si tu doit changer pour ta furette accroche toi j'ai pas eu de probleme pour la derniere mais pour ma premiere a qui je donné pas de super croquette elle a un peu boudé au debut maintenant sa va mieux. je conseille pour ceux qui veule un furet et qui veule donner des croquettes donner differente marque comme sa si un jour vous ete en rupture ou que sa existe plus le furet sera habitué car un furet aime c habitude. | |
|
| |
arya membre fidéle
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Jeu 5 Juin - 17:32 | |
| oui c'est ce qu'on m'as dit,mais y a pas beaucoup de magasins vers chez moi et les deux seules marques existantes sont duo ferret de prestige et une autre marque je crois que c'est ferret compète celle que je prend c'est duo ferret,mais c'est en regardant le machin ou ya les pourcent j'ai vu qu'il n'y avait que 30,5% de proteines brut 16% de lipides et 3% de cellulose brut.
c'est pas assez riche en protéines,jcrois je pense changer pour des chatons genre science plan ,je prendrais 2 type au pire. | |
|
| |
lilou13400 de passage
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : aubagne (13) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Dim 8 Juin - 14:39 | |
| Ils grignottent pas les fils electriques se sont pas des rongeurs mais des mustelidés, tout comme le putois et le vison! Par contre les plantes ben ils s'amusent a les deterrés... Font tomber tout par terre et adore fauché la nouriture sur la table ou dans la poubelle...
Les vaccins c'est contre la maladie du carré et pour certains pour la rage aussi... Pour la maladie du carré la primo vaccination s'effectué genralement a 2mois ( on peut le faire a n'importe quel age c'est pareil ), puis le rappel se fait 1mois apres... Puis ensuite c'est tout les ans...
La sterilisation est fortement conseiller chez les femelles non destiné a la repros... Car celle ci reste en chaleur et produit une trop grande secretion d'oestrogene qui attaque la moelle osseuse qui mene donc a la perte de votre fufu... La sterilisation s'effectue a l'age de 6mois idealement car peut de veto opere une furette en chaleur... Pour les males la castration n'est pas obligatoire mais il est preferable de l'operé le plus tard possible voir meme le laisse comme sa...
Pour l'entente avec les chiens et chats ben sa depend du caractere des 2... Je sais que ma furette adoré aller sentir le museau de mon chien et lui mordre... et adoré aussi sauté sur les chats... Pour les mettre avec des rongeurs ou oiseaux ben c'est interdit sinon ben il les mange...
Pour la nourriture c'est un grand debat mais y a 2categorie : le carné et les croquettes...
Le carné ben c'est la viande, les proies ( pousins, souris, rats etc... ) et le dogador... La viande toujours crut... pas de boeuf ni d porc ( ou tres peux ) mais du lapin, du poulet, de la dinde des abats etc... Les proies ben une entreprise vend des pousins de 1jours congeler.. Le dogador c'est en faite des steak haché de volail special pour animaux... donner crut encore une fois...
Les croquettes ben que du haut de gamme... Preferé celle pour chaton que celle pour fufu... Ou bien celle qu'on trouve pour fufu qui sont excenlente : Jam*s Wellbeloved Ferret ou t*tally ferret…
Presonnelement ma fufu et nouriture croquette car elle mange pas de viande elle veux pas... Mais j'avais un fufu qu'on a du euthanisier a 6ans car tumeur au pancrease... Cette tumeur si je me trompe pas est provoqué par les sucres lent... a savoir que les croquettes contienne beaucoup de sucre lent... je pense que se cancer a etait causé par les croquettes....
Si c'etait a choisir je nourirai mon fufu que de viande, mais sa n'engage que moi....
L'esperance de vie d'un fufu varie de 6 a 10ans environs... voila je pense avoir tout dit...^^ | |
|
| |
arya membre fidéle
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Dim 8 Juin - 21:56 | |
| jte rassure je sais que c'est un mustélidé,mais je pense que si elle se met apès elle arriverai a le bouffer le fil.. | |
|
| |
lilou13400 de passage
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : aubagne (13) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre Mar 10 Juin - 16:23 | |
| Ben j'ai eu 2fufus et ils ont jamais touchés les fils, pareils pour les 4 d'un potes...
Y a peut etre des cas rares lol | |
|
| |
arya membre fidéle
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vivre avec un furet:le pour et le contre | |
| |
|
| |
| vivre avec un furet:le pour et le contre | |