avez-vous deja été dans l'illegalité(ou etes vous deja) face a la reglementation sur la possesion de serpent ayant besoin d'un cdc ou par le nombre de serpent maintenus?
oui
20%
[ 2 ]
non
80%
[ 8 ]
Total des votes : 10
Auteur
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: reglementation sur les reptiles Jeu 5 Juin - 22:18
et que pensez vous justement de cette reglementation sur les serpents?
Dernière édition par reptiguane le Ven 6 Juin - 7:12, édité 1 fois
daz68 membre timide
Nombre de messages : 78 Age : 43 Localisation : colmar 68 Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: reglementation sur les reptiles Jeu 5 Juin - 23:16
moi je pense qu'il est indispensable d'etre en regle au niveau des especes ou des cotas!!!donc le cdc et une chose bien pour l'instant je n'een ai pas besoin etant en propriétaire d'un régius et d'un bci l'année prochaine vu que je cherche une femelle nicaragua et pense prendre un couple de hoggs!vu que passé 3bci il te faut cdc!!voila j'y boss et j'esperes le décrocher l'année prochaine!!!au sujet je recherche des adresse de personne capacitaire qui pourraient me permetre defectuer un stage ou de me renseigner sur la question!!!!
flocon de passage
Sujet: Re: reglementation sur les reptiles Ven 6 Juin - 0:04
pour trouver une personne capa qui voudra te prendre en stage c'est pas gagner,
pour ce qui est de la legislation en france je trouve cela tres bien, au moin ça limite certaine personne ou permet de les punir en cas de non respect de cette legislation.
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: reglementation sur les reptiles Ven 6 Juin - 18:33
vous avez jamais été tenté par un petit molure ou autre sans avoir le cdc?
dodo59 membre confirmé
Sujet: Re: reglementation sur les reptiles Ven 6 Juin - 18:39
moi perso je trouve que c'est trés bien comme ça , ça limite les petits malins et sa punie ce qui en font leur petit bissness illégalement
surtout que cela ne change pas on verai trop de truc hallucinant
patatique membre confirmé
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: reglementation sur les reptiles Ven 6 Juin - 18:42
moi je trouve que c'est bien qu' il y est une reglementation , il le faut!
alexandre59 membre fidéle
Nombre de messages : 201 Age : 44 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: reglementation sur les reptiles Ven 6 Juin - 19:18
je suis pour en ce qui concerne les venimeux mais pas vraiment d'accord pour le nombre a ne pas depasser(genre avoir plus de 3 boas) et pour le molure c'est au futur acquereur de se renseigner sur ce serpent,faut quand meme avoir du serieux pour avoir un molure!faudrait plutot justifier de plusieurs années d'experience dans du boidés que de demander un cdc!voila pour mon avis!
daz68 membre timide
Nombre de messages : 78 Age : 43 Localisation : colmar 68 Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: reglementation sur les reptiles Ven 6 Juin - 23:30
ben moi c pas un moulure !!!mais plus acrantophis madagascariensis et la c'est du CITES annexe I, donc papier et micropuce obligatoires pour tous. ça sous-entend en plus CDC et AOE.sincerement jsui tenté mais je préfaire etre en regle!!!
flocon de passage
Sujet: Re: reglementation sur les reptiles Ven 6 Juin - 23:50
daz68 a écrit:
ben moi c pas un moulure !!!mais plus acrantophis madagascariensis et la c'est du CITES annexe I, donc papier et micropuce obligatoires pour tous. ça sous-entend en plus CDC et AOE.sincerement jsui tenté mais je préfaire etre en regle!!!
il vaut mieux rester en regle, car si un jour tu te fait denoncer la DDSV ne te fera pas de cadeaux
daz68 membre timide
Sujet: Re: reglementation sur les reptiles Dim 8 Juin - 0:28
oui mais qui va me denoncé!!perso moi ya ma famille et mais amis apres je fait visité ma chambre d'elevage a n'importe qui!!!donc des fois je me dit qu'il y a moyen!!!mais bon restont dans la légalité!!!!c'est vrais que c'est important!!!!!!!!!!
daz68 membre timide
Sujet: Re: reglementation sur les reptiles Dim 8 Juin - 0:33
ya t'il des gens qui maintienne des especes pour les quelles il devrais etre capasitaire!!mais qui n'ont pas le précieux sésam!!!en tout franchise!!!!
dodo59 membre confirmé
Sujet: Re: reglementation sur les reptiles Dim 8 Juin - 0:37