audmarine de passage
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Equeurdreville (Manche) Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Questions sur les poissons Mar 8 Juil - 22:06 | |
| Bonjour à tous!! Avec mon compagnon on a un aquarium de 120 litres. on a plusieurs sortes de poissons (néon, guppy, platy, rasbora ciseaux, molly, pyjama, pleco). l'eau est claire, pas de problème de ce côté la mais en nettoyant l'aquarium on a trouvé une petit bête. elle est verte pomme, ressemble à un triton. elle a des pattes, est assez vive. on se demande ce que c'est, si ça peut apporter des problèmes dans l'aquarium ou si au contraire c'est bien qu'elle soit dedans. et d'où elle vient? si quelqu'un a des réponses à nous apporter ce serait super. en tout cas je vous remercie d'avance. bonne soirée | |
|
dodo59 membre confirmé
| Sujet: Re: Questions sur les poissons Mar 8 Juil - 22:27 | |
| bonjour aurai tu une photo par hazard? | |
|
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Questions sur les poissons Mar 8 Juil - 22:31 | |
| oui une photo! tu n'aurais pas ajouter de plantes naturelles? ps:elle n'a pas un trait rougue le long de son corps(sur le dos)? | |
|
audmarine de passage
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Equeurdreville (Manche) Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Questions sur les poissons Mer 9 Juil - 1:31 | |
| il n'y a pas de trait rouge sur son corps et voici la photo. | |
|
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Questions sur les poissons Mer 9 Juil - 1:43 | |
| pas de doute ! c'est une larve de libellule,alors comme dis plus haut ça peut provenir d'une plante aquatique car les libellles pondent sur ces plantes ! ou soit tu dois avoir un etang ou un point d'eau pas loin de chez toi! le probleme c'est que ces larves sont tres voraces et peuvent tres bien se nourrir de petits poissons!donc il se peut que tes neons soit leurs prochaines cibles! je serais le proprietaire de l'aquarium ,je retirerais tout de suite cette larve et la metterai dans un etang ou autres points d'eau! | |
|
audmarine de passage
| Sujet: Re: Questions sur les poissons Mer 9 Juil - 12:28 | |
| je te remercie pour ces informations il n'y a pas d'étang proche de chez nous.en revanche depuis deux semaines on s'est inscrit dans une association d'aquariophilie et on a acheté deux plantes donc je pense que la larve vient de là. par contre hier elle se cachait dans l'écorce, aujourd'hui je la vois plus. à quel endroit aime t-elle se cacher? mais quand elle grandit cette larve devient une libellule c'est ça? mais ça ne vit pas dans l'eau cette animal normalement? merci encore | |
|
reptiguane Admin
| Sujet: Re: Questions sur les poissons Mer 9 Juil - 12:45 | |
| les plantes que tu as achetées proviennent certainement d'un bassin exterieur! les larves vivent principalement pres des plantes mais peuvent s'enterrer dans le fond(vase,graviers,ect...). la larve mets longtemps avant de se transformer en libellule,mais si elle est prete ,elle ira sur le haut des plantes aquatiques,de preference celles qui sortent de l'eau! une libellule ne vit pas dans l'eau mais a proximité ,par contre les larves ,eux,vivent dans l'eau,tout comme les larves de moustiques! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les poissons | |
| |
|