NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nerodia fasciata

Aller en bas 
AuteurMessage
Irian
de passage
de passage



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2008

Nerodia fasciata Empty
MessageSujet: Nerodia fasciata   Nerodia fasciata Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:10

Description: Il s'agit d'une couleuvre de taille moyenne(80-90cm) dont la repartition géographique va de la Caroline du Nord jusqu'à l'Ouest américain et comprenant le Texas et occupe les lieux humides et marécageux(marais,bords d'étangs,riviéres).Niveau coloration,elle est de couleur rouille à jaunâtre sur la façade dorsale et terre sur la façade ventrale.Elle est également au niveau morphologique au corps trapu avec une queue finissant en pointe.Il est à noter également qu'elle souvent confondue avec Agkistrodon piscivorus(extrémement venimeux) en raison de sa morphologie et de sa coloration ce qui implique qu'elle est souvent tuée par ignorance en raison qu'elle est souvent confondue avec ce serpent venimeux.

Terrarium et soins:

On logera ce serpent dans un terrarium palustre de 80X50X40 cm.Le terrarium ou plutot l'aqua-terrarium(elle peut s'élever dans un aquarium modifié en raison de ses moeurs semi-aquatique) sera aménagé avec une partie terrestre(2/3 du bac) comprenant un sol sec composé d'un substrat imputréscible(copeaux de sapins) et en ce qui concerne la partie aquatique,elle pourra occuper 1/3 du bac et sera chauffé.La température de l'ensemble de l'installation sera maintenue à 23-28°C le jour pour 20-25°C la nuit.L'hygrométrie quant à elle sera maintenue entre 65-80%.Il est à noter également que pour éviter les moissisures,son terrarium devra être nettoyé réguliérment de façon à maintenir dans son terrarium une hygiéne rigoureuse qui écarte l'animal de toute agression pathologique.

comportement: Il s'agit pas vraiment d'une couleuvre idéale por le débutant bien que ses besoins en termes de maintenances sont facile à respecter.Je m'explique:il s'agit effectivement d'une couleuvre qui est trés craintive et qui n'hésite pas à souffler voire à mordre pour se défendre.On peut noter également que si elle est manipulée de façon inadéquate et sous l'état d'un stress assez important elle peut se mettre à dégager une forte odeur nauséabonde voire vous déféquer dans les mains.

alimentation: Bien qu'elle à une alimentation trés variée dans la nature:amphibiens de toutes sortes et petits poissons,elle devra être nourrie de poissons d'eaux douces dépourvus de thiaminase.Je m'expliques:On devra les nourrir de cette façon car certains poissons sont pourvues d'une molécule appellée thiaminase(qui est contenue en abondance dans les poissons marins et rouges) qui a tendance à dégrader la vitamine B1.Cette molécule peut donc provoquer à long terme des carences graves en vitamine B1 chez cet animal qui risque de développer des pathologies graves voire mourir.

reproduction: Etant donné que je manque d'information à ce sujet,je décides de ne pas aborder ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilopolis.kanak.fr/
 
Nerodia fasciata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teratolepis fasciata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les serpents: :: fiche d'elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser