| oeufs de phasmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baptiste de passage
Nombre de messages : 44 Age : 29 Localisation : côtes-d'armor Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: oeufs de phasmes Sam 1 Aoû - 13:08 | |
| salut a tous ! mes phasmes ont eu des oeufs quest-ce que je dois faire pour men occuper ? ils sont sur une feuille de sopalin sur le fond de la boite ... voilà jattends avec impatience vos réponses et vos conseilles merci d'avance !! | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Sam 1 Aoû - 19:03 | |
| Il faudrait attendre que Orpie, Douce... se connectent, car se sont eux les pro des insectes | |
|
| |
baptiste de passage
Nombre de messages : 44 Age : 29 Localisation : côtes-d'armor Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Sam 1 Aoû - 22:19 | |
| | |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Sam 1 Aoû - 22:54 | |
| visiblement, douce et orpie font la faite ce weekend un peu de patience et tu auras tes réponses car en ce qui me concerne, ce n'est pas mon domaine non plus | |
|
| |
Orpie membre fidéle
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Sam 1 Aoû - 23:47 | |
| Bonsoir, désolé pour le retard , non non Cténosaura aujourd'hui pas de fête , j'avais du boulot à finir. Alors pour répondre à la question de Baptiste qui semble très interessé pas nos petits rois du camouflage. IL faut d'abord que je sache quelle espèce que tu élève, à force d'être sur les forums, je suis toujours obligé de répéter cette question de base qui me permet d'avoir un appercu global de l'elevage en cours parce que sur 2500 espèces de phasmes, ça en fait un petit monde à analyser. Donc générallement je le dis assez souvent, les eleveurs débutants commencent par l'espèce la plus basique au monde qu'on appelle Carausius morosus qu'on retrouve dans de nombreuse écoles et collèges de notre petite, si petite France. Mais parfois c'est d'autres espèces que l'on a chez soi donc à confirmer. Alors en fonction de l'espèce que tu as, les oeufs tu peux les mettre sur du sopalin, du coton, un substrat type tourbes ou terreau (pour les espèces pondant dans le sol) ou encore un très bon substrat qui est la vermiculite utilisé par de nombreux eleveurs à la fois compétent et passioné. Mais tu peux aussi faire un mélange avec du sable et du terreau ou tout autre type de substrat mais encore une fois tout dépend de l'espèce que l'on a en sa possession. Si par hasard, tu ne connais pas le nom de l'espèce, tu envoi un photo à la suite de ce message, je te dirais, d'accord? Les phasmes c'est tout un univers et je sais que quand on a des oeufs et que l'on attend impatiament le nouveau né c'est à la fois long et inquiétant par le fait que l'on sait pas toujours si ces petits oeufs seront viable. Enfin tant qu'il ne s'agit pas d'un célèbre phasme géant dilaté de malaisie qui nous fais des oeufs dont la durée d'attente est de plus d'un an parfois 2 ans...... c'est inlassablement long..... Enfin, je te rassure je ne pense pas que tu ai à attendre autant de temps puisque 2-3 mois d'incubation suffit pour une majorité d'oeufs de phasmes. Niveau condition d'incubation: le taux d'hygrométrie varira également en fonction de l'espèce, boite hermétique ou aéré? tout dépend de l'espèce. Maintenant pour d'autres conseils n'hésite pas. Tu peux demander aussi à Douce qui est une très bonne eleveuse également, passionée avant tout. A bientôt; Phasmicalement Orp!e | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Dim 2 Aoû - 11:38 | |
| ok !! mes phasmes sont des : sipyloidea sipylus ( en tout cas si je ne me trompe pas !) de toute façon je tenverrai des photos d'ici peut ... voila ! merci d'avance ! a+ baptiste | |
|
| |
Orpie membre fidéle
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Dim 2 Aoû - 13:25 | |
| bonjour Baptiste, Les Sipyloidae sipylus comme tu dis, je les connais bien, mais tu devrais mettre la photo d'un Sipyloidae sur ton avatar. Car un Sipyloidae sipylus à l'âge adulte est d'un brun clair (couleur jaune paille) avec des ailes légèrement rose. Quand ils sont jeunes, ils sont d'un vert fluo magnifique ou jaune paille à la fin de la croissance. Les antennes sont longues. Une des rares espèces qui collent leurs oeufs aux plantes ou d'autres support. L'individus que tu as sur ton avatar est un Ramulus Sp, probablement Artémis PSG 144 que je connais très bien également. Il est assez grand d'un vert kakis tacheté de marron sur le bout de l'abomen, il est fin, des pattes fragiles, les antennes assez courtes. Alors s'agit-il vraiment d'un Sipyloidae sipylus que tu as chez toi? Si oui, change ton avatar pour montrer la belle espèce de phasme que tu élève, d'accord? A moin biensur que ton espèce préférée s'appelle Ramulus Sp Un tout petit détail qui peut paraître sans importance et pourtant qui est indispensable chez les eleveurs d'insectes c'est de mettre les nom en italique avec une petite majuscule à la première lettre du nom, ce n'est pas pour faire jolie ni pour t'embeter mais c'est un principe de base qui pourra te servir plutard, on ne sait jamais. D'accord, ceci dit, ce n'est pas moi qui est fait la règle donc je te laisse libre là dessus. En attendant, passe une excellente journée et à bientôt. Phasmicalement Orp!e | |
|
| |
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Dim 2 Aoû - 16:38 | |
| bonjour Hé non je ne fais pas la fête mais comme c'est les vacances je laisse la place a mes soeurs. je vois que Orpie repond parfaitement douce | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Dim 2 Aoû - 18:51 | |
| désolé je me suis trompé d'espece !! la photo que tu vois cé un de mes phasmes !! donc c'est un ramulus sp ? mercii !! au fait comment on fait pour changer mon noms et mettre comme t'a dit ?? mercii ! Amicalement , baptiste | |
|
| |
Orpie membre fidéle
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Dim 2 Aoû - 21:13 | |
| Re Baptiste, Pour changer le nom pour le mettre en italique c'est très simple, tu as une petite case marquant "I" de travers, un peu en biai, c'est la 2ème case avec le "B" ça s'est pour metrre en gras. Tu selection ton nom en cliquant gauche sur la souris (maintenir le bouton enfoncé) et tu appuis sur cette petite case. Tu ne dois pas trop avoir l'habitude dans l'informatique . On est là pour s'aider. Donc oui il s'agit bien d'un Ramulus artémis "ou sp" PSG 144, tu ira voir le panorama numéro 1 que j'ai fais dans la rubrique photo d'arthropodes, de phasmes.... Ou mêm sur google en tapant le nom en latin du phasme et le numéro du Psg que je t'ai indiqué. Si tu veux, je mettrais d'autres photos si tu me le demande d'accord? Incubation oeufs Ramulus Sp: 1 moi et demi-2 mois Meilleur substrat d'incubation: sans hésiter vermiculite. Possibilité sur sopalin, coton..... Hygrométrie: pas trop elevé Aération: souhaité En cas de moisissures: retirer l'oeufs pour éviter contamination. Difficulté d'incubation: aucune, très facile, pret de 100% de taux de réussite. A noter qu'on peut même incuber les oeufs dans le terrarium vu la rapidité d'incubation et les conditions plutôt faciles. Voilà n'hésites pas pour d'autres questions. A bientôt. Orp!e | |
|
| |
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Lun 3 Aoû - 12:23 | |
| affaire resolu grace a Orpie | |
|
| |
nina membre fidéle
Nombre de messages : 250 Localisation : midi-pyrenées Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Lun 3 Aoû - 12:33 | |
| ............whaooooooooo c'est une pro orpie | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Lun 3 Aoû - 17:57 | |
| | |
|
| |
nina membre fidéle
Nombre de messages : 250 Localisation : midi-pyrenées Date d'inscription : 02/08/2009
| |
| |
nina membre fidéle
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Lun 3 Aoû - 18:18 | |
| - douce a écrit:
- Orpie est un homme lol
j'ai été distraite............les phasmes géantes m'ont très impressionnée . | |
|
| |
Orpie membre fidéle
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Lun 3 Aoû - 19:29 | |
| Il n'y a pas de mal, pas de soucis. Je vais encore faire une petite correction, oh qui n'est pas bien méchant car on fait tous des fautes, moi je suis un "as" des fautes de frappe enfin bref. Je sais pas si c'est une faute de frappe, mais il vaut mieux dire une femelle phasme géant dilaté de malaisie ou encore une femelle Heteropteryx dilatata (psg 18^^). Car un phasme, je reprécise que c'est entièrement masculin. Je sais que tu voulais dire que c'est la femelle qui t'a impressionée, mais c'est mieux si' l'on dit: " les phasmes géants dilaté m'ont impréssionée surtout les femelles". C'est un tout petit détail. Que je suis pénible.......lol Merci beaucoup pour la photo, ça fait toujours plaisir . A bientôt Orp!e | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Lun 3 Aoû - 22:07 | |
| mercii orpie !! je vais faire come tu m'a dit a + | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Lun 3 Aoû - 22:10 | |
| dsl orpie mais moi j'ai un mac et sa ne marche pas j'arrive pas a changé mon prénom ... désolé !! | |
|
| |
nina membre fidéle
| |
| |
Orpie membre fidéle
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Lun 3 Aoû - 22:59 | |
| Ah tiens bonjour Baptiste. Alors j'ai dit de changer la façon d'écrire le nom des espèces (en latin avec une petite majuscule à la première lettre) MAIS jamais je t'ai dis de changer ton prénom, il est très bien ton prénom pourquoi voudrais-tu le changer? Ca c'est pas mon domaine après....... Bonne soirée à tous! | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Mar 4 Aoû - 13:13 | |
| ahhhhh ok désolé pour lerreur de compréhension !! j'espere que tu ne m'en veut pas !! sa je sais le faire !! okay mercii du conseil a+ baptiste | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Mar 4 Aoû - 13:38 | |
| dsl mais avec les macs sa ne marche pas ya 1 bug désolé sa te dérange pas si je mets juste en majuscule ?? parce quil y a que sa qui marche ... j'attds ta réponse et bonne journée !! baptiste | |
|
| |
Orpie membre fidéle
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Mar 4 Aoû - 17:02 | |
| Tu fais ce que tu peux. Je comprendrais. Dès que tu pourra, tu modifira Orp!e | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Dim 16 Aoû - 20:52 | |
| ok mais je pourrait pas pendant lontemps !! a moins ke jachéte 1 pc ... aller salut et merci de tes conseilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs de phasmes | |
| |
|
| |
| oeufs de phasmes | |
|