NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi donner du mort?

Aller en bas 
+2
reptiguane
patatique
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patatique
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/05/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:35

pourquoi donner du mort de preference un elaphe est adulte qd Surprised
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:59

en terrariophilie ,donner du mort n'a que des avantages!
en donnant du vivant-tu fais souffrir inutilement le rongeur!
-il a des risque que ton serpent se fasse mordre,et chez les reptiles une plaie s'infecte vite!
-le risque de morsure (voir mort de ton serpent) est multiplié si tu laisse le rongeur vivant sans surveillance!
une photo pour montrer les consequences quand une personne laisse les rongeurs dans le terrarium du serpent:
pourquoi donner du mort? Img-135852wn3km



alors tu veux toujours donner du vivant a ton serpent Question
c'est vrai que cet accident arrive pas souvent mais il reste possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:51

Pas beau a voir!! Evil or Very Mad
Si il faut donner du vivant(cas difficile) mieux vaut donner plusieurs souris qu'un gros rats!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:56

bah plusieur souris ces pas mieux si il se mette tous sur la peau du serpent il et mal et de plus les morsure des souri seront plus grave si il y en plusieur comparer a un seul rat

le serpent pourrée se faire attaquer de plusieur coté
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:58

Je précise, une par une!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:04

je vois pas l'inconvenient de donner un rat vivant(cas difficile)mais sous surveillance!si le serpent le refuse ,faut l'enlever tout simplement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:14

On va dire qu'une souris est moin agressive qu'un rat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patatique
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/05/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:29

Admin a écrit:
en terrariophilie ,donner du mort n'a que des avantages!
en donnant du vivant-tu fais souffrir inutilement le rongeur!
-il a des risque que ton serpent se fasse mordre,et chez les reptiles une plaie s'infecte vite!
-le risque de morsure (voir mort de ton serpent) est multiplié si tu laisse le rongeur vivant sans surveillance!
une photo pour montrer les consequences quand une personne laisse les rongeurs dans le terrarium du serpent:
pourquoi donner du mort? Img-135852wn3km



alors tu veux toujours donner du vivant a ton serpent Question
c'est vrai que cet accident arrive pas souvent mais il reste possible!
je ne veux pas donner du vivant cela ete une simple question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:03

moi jpense comme reptiguane tu peut donné du vivant à condition que le serpent a mangé la sourie dans les 5 à 10min qui suive!!!!!sinon elle et a retiré du terra!!!de toute facon ya des avantage et des inconvénient!!!c'est sur!!mais bon la photo c'est quand meme un peut exagéré parcque là la sourie elle a du squaté un sacré bout de temps pour arrivé à ce resultat!!!!faut pas etre débille pour le voir!!perso mon python mange mort ou vivant,et le nicaragua lui que du vivant !!il et reputé pour mal accepté le mort!en tout cas jamais u de probleme pareil!!!!!!et je ne pense pas que ce soit si cruel de donné une sourie vivante a ton serpent!!!il ne faut pas oublie que ce sont avant tout des prédateur,et quand tant que t''elle, il faut les respecté pour ca!!,sinon mieux vos ne pas prendre de serpent!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:11

le tout est de rester vigilant il est clair que si vous laissez une souris a votre serpent pendant dix heures il finira par arriver quelque chose a votre serpent s il na pas mangé sa proie
mais de la a ne la laisser que dix minutes ca fait juste aussi!
Revenir en haut Aller en bas
patatique
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/05/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:14

je pense quand meme vu le resultat de donner du vivant pour le bien etre du serpent le mort et plus raisonnable a donner
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:23

daz68 a écrit:
moi jpense comme reptiguane tu peut donné du vivant à condition que le serpent a mangé la sourie dans les 5 à 10min qui suive!!!!!sinon elle et a retiré du terra!!!de toute facon ya des avantage et des inconvénient!!!c'est sur!!mais bon la photo c'est quand meme un peut exagéré parcque là la sourie elle a du squaté un sacré bout de temps pour arrivé à ce resultat!!!!faut pas etre débille pour le voir!!perso mon python mange mort ou vivant,et le nicaragua lui que du vivant !!il et reputé pour mal accepté le mort!en tout cas jamais u de probleme pareil!!!!!!et je ne pense pas que ce soit si cruel de donné une sourie vivante a ton serpent!!!il ne faut pas oublie que ce sont avant tout des prédateur,et quand tant que t''elle, il faut les respecté pour ca!!,sinon mieux vos ne pas prendre de serpent!!!

Tu parle bien de terra, moi je vais te dire quelquue chose, dans mon terra mon pr mettait quasiment une heure a la chopé car dans le terra la souris peut beaucoup bouger, donc dix minutes, le pr n'aura pas le temps d'aller la chopé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:24

le hic c est que parfois certain serpents refusent categoriquement le mort
dans ces cas la il n y a pas vraiment le choix
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:26

tu à quoi comme sp de serpent???en tout cas les miens ils leur faut moin de quelque minute pour chopé la sourie!!!meme le régius!!!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:46

tu poses la question a qui daz68?
Revenir en haut Aller en bas
patatique
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/05/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:26

il parle a bruce car son serpent met une heure a manger sa souris Razz
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:00

ca arrive aux miens parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:06

J'ai deux regius, regarde dans la section photos!

Tes serpents ne chasses pas avant d'attrapé les souris?Ou alors tu leurs donnes avec une pince devant le nez?
Revenir en haut Aller en bas
patatique
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/05/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:38

oui moi elle mange dans la fauna je lui donne a la pince mais elle est jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:59

Oui tres bien mais toi tu donne du mort! Wink Moi je parlait pour daz!
Revenir en haut Aller en bas
patatique
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/05/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:39

tok desole t enerve pas bruce enfin Razz
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeDim 1 Juin - 3:13

Ho mais je ne suis pas du tout enervé, il n'y a rien d'agressif dans ce que je dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeMar 3 Juin - 1:16

a dodo et bruce???
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeMar 3 Juin - 1:23

franchement deja je les nourrie dans des bacs et non dans le terra pour evier qu'il ingere des copeaux(tres dangereux),et des que je met la souris ,sans mentir mais a tout cassé moin d'une minute apres ils l'attque!!!c'est tres rapide!!donc quand j'entend 1h ca me parait beaucoup les gars!!! affraid affraid le prochain repas je vasi essayé de filmer!!!vous aller voir ça!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:31

voila la liste de mes serpents
1.1 boa constrictor imperator colombien
1.1 python regius
1.2 pituophis catenifer anectan applegate albinos
1.1 lampropeltis triangulum hondurensis anerythristique
1.1 lampropeltis triangulum hondurensis tangerine
1.1 lampropeltis triangulum hondurensis nelsoni albinos

j 'en nourrie certains en bacs et d'autre dans leur terra si tu prends des copeaux adaptés
il n y aura pas de risque d'ingestion Wink

pour ceux qui ne comprennent pas les chiffres avant les especes
1.0= male
0.1= femelle
1.1= 1 male et 1 femelle
1.2= 1male et 2femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi donner du mort? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi donner du mort?   pourquoi donner du mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi donner du mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle croquette donner?
» mort de membel
» Pourquoi les nac ?
» autre section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les serpents: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser