NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nouvelle arrivant que faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice62410
membre timide
membre timide
fabrice62410


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2008

nouvelle arrivant que faire Empty
MessageSujet: nouvelle arrivant que faire   nouvelle arrivant que faire Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:53

bonjour a tous j'ai eu un iguane male hier de 2ans que j'ai mis avec ma femelle il s'est tres bien integrer il ne se jette pas dans les carreaux et parrait plutot calme meme si ma femelle essai de l'esquiver le souci c'est que des que j'approche il gonffle sa gave que dois je faire essayer de le prendre ou le laisser tranquile quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

nouvelle arrivant que faire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivant que faire   nouvelle arrivant que faire Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:56

Je ne m'y connais pas en iguane mais pour chaque reptile, tu doit leur laisser un petit temps d'adaptation genre 1 à 2 semaines! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

nouvelle arrivant que faire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivant que faire   nouvelle arrivant que faire Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:24

il se gonfle parce qu'il veut impressionner mais en fait il a peur(je precise que je connait cet iguane donc cela ne veut pas dire obligatoirement que quand un iguane reagit comme cela c'est qu'il a peur,pour les autres cas cela peut avertir que l'iguane va mordre)!
essaie de lui tendre une feuille(pissenlit),et voit sa reaction!s'il bouge la tete de tous les cotés comme s'il cherchait une issue ,laisse le tranquille pour le moment!
sinon s'il n'a pas l'air effrayé,tu peux d'abord le toucher avec la feuille,mais n'insistes pas !
continue ce geste a chaque fois que tu leur mets de la nourriture.puis petit a petit ,tu le carresses avec les doigts.
une fois habituer a toi,que tu penses pouvoir le prendre,essaie de le soulever delicatement le torse,et tu peux voir a sa reaction,s'il desire se faire manipuler ou pas!
tu dois prendre ton temps et ne pas bruler les etapes!ce que je viens de t'expliquer tu peux le faire sur 15 jours avant de tenter de le manipuler! Wink
pour le moment ta femelle l'evite parce qu'il lui faut aussi un temps d'adaptation car c'est la premiere fois qu'elle est avec un autre iguane!
peux tu me dire s'il y a des hochements de tete Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
fabrice62410
membre timide
membre timide
fabrice62410


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2008

nouvelle arrivant que faire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivant que faire   nouvelle arrivant que faire Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:03

Pas de hochement de la tete et il refuse de prendre ce que je lui donne Sad
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

nouvelle arrivant que faire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivant que faire   nouvelle arrivant que faire Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:11

fabrice62410 a écrit:
Pas de hochement de la tete et il refuse de prendre ce que je lui donne Sad
c'est le debut ,c'est normal! Wink
s'il n'essaie pas de se sauver,c'est un bon debut!et comme il n'y a pas de hochements de tete,cela veut dire qu'il n'y a aucune tentative de domination!a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
fabrice62410
membre timide
membre timide
fabrice62410


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2008

nouvelle arrivant que faire Empty
MessageSujet: remerciement   nouvelle arrivant que faire Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:10

salut merci a l'admin pour avoir creer ce forum il y a des personnes tres bien et attentive a nos petit souci de plus vous repondez tres vite

pourvu que ca dure c'est tout ce que je peut souhaiter a toute l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

nouvelle arrivant que faire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivant que faire   nouvelle arrivant que faire Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:28

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivant que faire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivant que faire   nouvelle arrivant que faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivant que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel arrivant
» quelques nouvelles concernant le nouvel arrivant
» Bonjour je vous apporte quelques nouvelles de zora et rosco (sujet nouvel arrivant)
» Une nouvelle !
» nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les lezards: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser