il se gonfle parce qu'il veut impressionner mais en fait il a peur(je precise que je connait cet iguane donc cela ne veut pas dire obligatoirement que quand un iguane reagit comme cela c'est qu'il a peur,pour les autres cas cela peut avertir que l'iguane va mordre)!
essaie de lui tendre une feuille(pissenlit),et voit sa reaction!s'il bouge la tete de tous les cotés comme s'il cherchait une issue ,laisse le tranquille pour le moment!
sinon s'il n'a pas l'air effrayé,tu peux d'abord le toucher avec la feuille,mais n'insistes pas !
continue ce geste a chaque fois que tu leur mets de la nourriture.puis petit a petit ,tu le carresses avec les doigts.
une fois habituer a toi,que tu penses pouvoir le prendre,essaie de le soulever delicatement le torse,et tu peux voir a sa reaction,s'il desire se faire manipuler ou pas!
tu dois prendre ton temps et ne pas bruler les etapes!ce que je viens de t'expliquer tu peux le faire sur 15 jours avant de tenter de le manipuler!
pour le moment ta femelle l'evite parce qu'il lui faut aussi un temps d'adaptation car c'est la premiere fois qu'elle est avec un autre iguane!
peux tu me dire s'il y a des hochements de tete