| La consanguinité chez le rat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: La consanguinité chez le rat Mer 12 Nov - 19:46 | |
| Je voulais savoir qu'elle sont les risques de la consanguinité du rat Si c'est grave est ce que c'est pareil que pour les chiens et les chat | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: La consanguinité chez le rat Mer 12 Nov - 20:34 | |
| j'ai déja fait quelque recherche ,il y a un moment! en gros ,les rongeurs sont assez "resistants" a la consanguinité. je pense que les problemes sont des rats plus petits que la normale,transmissions de maladies(tumeurs,ect...),malformations,ect.. je fais elevage de rats ,et je ne fais pas attention ,qui reproduit avec qui,personnellement je n'ai jamais vraiment observé d'effet nefaste de la consanguinité! pour les chiens et les chats,il arrive aux eleveurs de faire de la consanguinité dans leur reproduction!il y a des risques c'est pourquoi ce n'est pas a la portée d'un eleveur amateur. | |
|
| |
aude membre confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: La consanguinité chez le rat Jeu 13 Nov - 14:30 | |
| moi je sais juste que chez les souris ça les rend vraiment co... et qu'elles deviennent vachement carnivores après je ne connais rien au rat | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: La consanguinité chez le rat Jeu 13 Nov - 17:04 | |
| - aude a écrit:
- moi je sais juste que chez les souris ça les rend vraiment co... et qu'elles deviennent vachement carnivores après je ne connais rien au rat
je pense pas que ce soit due a la consanguinité! tu leur donne quoi a manger! | |
|
| |
aude membre confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: La consanguinité chez le rat Ven 14 Nov - 12:36 | |
| pour les mienne a l'époque je donnais des croquette pour chat et des graines spécial souris mais j'ai plusieurs amis calé dans le domaine qui mon dit qu'a force (dans les animalerie ou autre) qu'elle se reproduise entre elles c'était très courant comme attitude et je sais que meme dans les animalerie sa leur arrive souvant de retrouvé que quelque bout d'une souris | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
reptiguane Admin
| |
| |
juthai59 membre confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: La consanguinité chez le rat Ven 14 Nov - 14:42 | |
| - juthai59 a écrit:
- ok mais je vois pas l'intérré dans ce cas la de faire de l'élevage de souris si c'est pour le plaisir ...
ce n'est pas parce que l'on eleve des souris que c'est forcément pour en faire de la nourriture,j'arrive pas a comprendre ta façon de penser!sur ce on va eviter de polluer ce post! | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| |
| |
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: La consanguinité chez le rat Ven 14 Nov - 16:49 | |
| merci pour vos réponses moi je suis assez contre mais chacun sont opinion je trouve que c'est domage | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| |
| |
Shewpsse membre confirmé
| Sujet: Re: La consanguinité chez le rat Sam 15 Nov - 2:43 | |
| Bon moi qui est eu plus de 16 rongeurs chez moi , je peut te dire que le consanguinité comme a dit reptiguane est pas tueuse , parce que les consanguin ne se font pas reproduire , sinon le risques serait plus dangereux que sa . Je te déconseille de reproduire un frère ou une soeur , sauf s'il la soeur est gestante ( ce qui n'est très correct pour eux .. ) Apar si tu veut faire quoi avec des consanguin ??? Les chiens et chats c'est les mêmes risques ! Je suis un peu facher de se que tu dis moi je suis des éleveurs de rongeur et d'oiseaux . Un dernier point , je n'approuve du tout pas ce que tu as dis ... élever une souris pour le "plaisir" sa sert a quoi ? Toi t'élève bien des serpents !! .. | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| |
| |
Shewpsse membre confirmé
| Sujet: Re: La consanguinité chez le rat Sam 15 Nov - 19:25 | |
| T'inquiète !! allez je ferme ce topic ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La consanguinité chez le rat | |
| |
|
| |