NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour, diferente questions de débutant ^_^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remi974
de passage
de passage



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Île de la Reunion
Date d'inscription : 17/06/2008

Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Empty
MessageSujet: Bonjour, diferente questions de débutant ^_^   Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:31

Bien le bonjour,
tout d'abord je vous pris de m'excuser si ce n'est pas l'endroit approprié pour poster mais j'ai un peu chercher et divers m'a semblé le lieu le plus adapté...
Tout d'abord j'aimerais savoir si un serpent voyage bien, dans l'avion principalement? Puisque je suis originaire de l'île de la Réunion mais je n'y fait pas mes études...
Je suis actuellement étudiant et j'aimerais savoir a combien je devrais fixer le budget annuel aprés les frais d'acquisition afin de maintenir mon serpent dans un bon cadre de vie? Et quel serait le serpent le plus approprié pour un "éleveur" débutant comme moi, et qu'en serait en fonction le cout aproximatif de l'acquisition de l'individu et le terrarium?
Une petite dernière question, les proies ne peuvent pas s'acheter directement congelé? Je suis pas un tueur dans l'âme... Si je n'ai pas le choix, je crois que l'envie d'avoir un serpent va prévaloir sur cette réticence mais je demande quand même.
Je pense que c'est un peu prés tout ce que j'aimerais savoir pour l'instant, mais bon je penses que d'autres questions viendront dans le temps.
je sais bien que je pourrais poser ces questions aux vendeurs lors de l'achat de l'individu mais j'aime me renseigner avant car a mon avis ce n'est pas un achat que l'on fait a la légère...

Je vous remercie au moins de m'avoir lu, et si vous pouvez répondre a quelques questions serait super ^^

bonne journée a vous

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, diferente questions de débutant ^_^   Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:36

oui un serpent peut tres bien voyager en avion!voici comment tu peux proceder pour le transport:
-il faudra mettre ton serpent dans un collant(bas en nylon pour femme) ou filet pour les plus gros serpent!
-ensuite dans la boite ou le carton ,il faudra mettre des plaques de polystirene(choc),puistu rempli de papier journal et enfin tu mets le serpent a l'interieur.l'emploi de chauffrette sera conseillé.il faudra scotcher convenablement le carton et biensur faire de petit trou dans le carton pour l'aeration!
surtout renseigne toi quand meme si tu peux voyager avec un serpent!
cela depend de la taille du serpent,je parle ici pour un adulte:
colubridés:1 a 2 souris tous les 10 jours,si tu paie 1 euros la souris ,tu devrais en avoir pour 37 a 74 euros par an pour la nourriture!
boidés:1 a 2 rats tous les 15 jours,a 3 euros le rats ,tu devrais en avoir pour 75 euros a 150 euros par an !
c'est approximative! Laughing
apres tu auras des depenses pour le veterinaire ,mais si tu maintiens dans de bonne condition ton serpent ,tu le verra jamais! Wink
puis viens les depenses pour l'electicité mais ça c'est en fonction du wattage du chauffage ,ect...
le serpent le plus approprié pour un debutant sont le boa et le regius pour un "gros "serpent et le lampropeltis et l'elaphe pour les plus petits!
pour le prix ,c'est en fonction de sa provenance,je te conseille quand meme de l'acquerir chez un particulier!
la nourriture s'achete congelés mais la encore cela depend du magasin,sinon tu peux toujours essayer de trouver une ame charitable qui les euthanasie a ta place! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, diferente questions de débutant ^_^   Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:11

salut
tres bonne initiative de ta part que de te renseigner avant l achat
je crois que pour le voyage en avion il faudra a tout prix que tu te "balades" avec le certificat de session de l animal
ensuite il faudrait que nous sachions ou tu vas depuis la reunion car "les douanes"
pourraient t embeter(avec toutes les lois concernant l import)d especes non domestiques
il se peut egalement que tu doive le faire voyager en soute ce qui est assez contraignant
niveau temperature!
comme te l as dit reptiguane,les elaphes(panterophis)sont de loin les plus faciles a maintenir
car tres rarement agressif
parcontre les lampros c est quitte ou double soit tu tomberas sur un specimen tres calme
soit tu auras "la chance" comme moi d avoir des mordeurs !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi974
de passage
de passage



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Île de la Reunion
Date d'inscription : 17/06/2008

Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, diferente questions de débutant ^_^   Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:09

Tout d'abord merci pour tant de précision.
Et m'étant baladé de site en site pour me renseigner, je pense que je vais opter pour un (ou une ) elaphes ...
Bien sûr du coup je passe a coté de l'impression d'avoir un gros serpent chez soi mais bon je pense que commencer par le début ne sera que bénéfique. Aprés même si mon idée actuel n'est que d'avoir un serpent peut être que l'envie d'en avoir un autre d'un autre espèce me viendra avec le temps et l'habitude. Je n'ai pas envie de commencer trop "fort" et que cela soit négatif pour moi mais surtout l'animal.
Pour mes voyages des 3 prochaines années, ils ne s'effectueront qu'entre L'ile de la Réunion, La France métropolitaine et le pays de galle qui pour l'instant sont les régions de mes prochaines études. Mais me lançant peut être dans la recherche scientifique, il est vrai que je vais surement beaucoup bouger et il me faut déjà me renseigner sur les pays où cela posera problème. En tout cas le fait qu'on puisse le transporter me rassure, je ne veux pas le balader pour mes vacances d'une semaine mais lorsqu'on part 3 mois, il faut qu'il puisse me suivre.

Enfin bon merci de vos réponses, maintenant il faudra que je me renseigne si dans les environs de cherbourg je pourrais trouver où me procurer nourriture/vivarium et l'animal en question. Mais j'ai le temps, car je suis à la Réunion jusqu'en Septembre et je pense qu'il me vaudrait mieux attendre d'être en métropole, pour pouvoir l'adopter, le rassurer pendant 6 mois avant de penser a le faire voyager.

En tout cas merci déjà de vos réponses.

P.S : Anecdote simpa, je commence aujourd'hui a me renseigner pour me adopter un serpent, et voilà que avec une bande de pote on sauve un chat de gros chien, et ma mère l'adopte. Je dois prendre ça comme un :" va y, ta toute tes chances avec les mangeurs de souris...!!" lol!

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle-serpent
de passage
de passage



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, diferente questions de débutant ^_^   Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:30

c'est une bonne initiative de vouloir te renseigner avant de prendre ton serpent, c'est rassurant de voir que des gens prennent pas ce genre de decision à la légère ( enfin je parle pas de ces *** qui font n'importe quoi avec leur animaux bien sur ^^ )
Personnellement je n'ai pas de serpents ( pas encore ! enfin... j'espere !! lol) mais je me compte evidement me renseigner correctement avant d'acheter mon premier serpent !
Quant aux souris que tu ne veux pas tuer... c'est sur ça doit pas être agréable .... mais bon ça va avec et puis le tout c'est de les tuer tout en s'assurant qu'ils ne souffrent pas et de pas gacher la "nourriture" par respect justement pour ces souris que tu ne veux pas tuer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, diferente questions de débutant ^_^   Bonjour, diferente questions de débutant ^_^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, diferente questions de débutant ^_^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les poissons
» questions blattes
» petites questions...
» Petites questions sur mon pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les serpents: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser