| sondage sur l'euthanasie d'un rongeur | |
|
+12Noox' Libellule cel90 BURY bruce94270 superdoudou dolcevita tibo 57 appodelectra Masao dodo59 reptiguane 16 participants |
|
que pensez-vous d'un terrariophile quand il donne le repas a son serpent? | c'est de la cruauté! | | 23% | [ 7 ] | c'est pour épater les copains! | | 0% | [ 0 ] | c'est tout a fait naturel! | | 77% | [ 24 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
dodo59 membre confirmé
| |
| |
dolcevita membre fidéle
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : lille et le loiret Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 4 Mai - 14:50 | |
| Je me permets de vous apporter, en tant que passionnée de rats, mon avis sur l'euthanasie du rongeur... Je ne possede (je precise) pas de reptiles donc je pense que ce debat est parfaitement interssant... je suis une grande passionnée de la nature, qui se dit passionnée, se dit respecter les lois fondamentales de la nature. Un serpent mange des rats et des souris ? c'est malheureusement la vie, la nature etant faite ainsi. mais quelle est la difference entre la nature, et ce que l'homme fait en se disant agir pour la nature ? la difference est que le rongeur, il peut echapper, vivre normalement dehors, et connaitre une vie bien meilleure meme si c'est pour finir dans le ventre d'un serpent. Je m'explique : j'ai eu l'occasion (faisant du sauvetage de rat ), de rencontrer de nombreux passionnés de reptiles, certaines personnes etaient plus que cruelles : congelation du rat vivant (le rat souffre pendant des heures), arracher les dents du rat (pour soit disant qu'il agresse pas le serpent) : bref j'en passe ! ou est l'humanité dedans ? l'homme se dit il agir parce que c'est la nature ainsi ? Bref, ce que je veux dire par la, c'est nourir son serpent c'est une chose, mais il faut respecter les etres vivants : un rat est l'animal le plus sensible, le plus attachant qu'il existe et tres intelligent...ne merite t'il pas une mort digne et une existance digne ? le donner vivant, malheureusement a dire, c'est inhumain : de plus vous risquez la vie de votre serpent (morsure du rat sur l'animal hum). gazer le rat est selon moi la chose la plus appropriée, il ne souffre pas, et cela change rien pour le serpent, vous ne trouvez pas ? sinon l'elongation, mais il faut savoir le faire ... de plus, s'agissant des conditions d'elevage du rat, (et autres rongeurs). nombreux voient le rat cmme un "repas" et non comme un animal : rat que j'ai recupéré qui n'avaient ni a boire, entassés dans de petits vivaruim, non respectés et le surplus etait "refourgé" a d'autres eleveurs ect... Pourquoi pas essayer de les replacer si vous avez fini avec votre surplu ? en tant que passionnés nous les recuperons et leur offrons une vie meilleure... je precise car j'ai deja vu des gens tuer un surplus par pure plaisir malheureusement... . c''est dommage ce que je vais dire, mais si les eleveurs et amateurs de serpents sont catalogués ainsi, c'est a cause du probleme que tout passionnés d'animaux rencontront : les irresponsables ! certains prennent des serpents mais peu renseignés et agissent de facon ignobles (je rencontre le meme probleme chez les rats comme partout). Le serpent est sujet au traffic, et arrive entre les mains de nimporte qui, qui font nimporte quoi et de cette maniere la, nous amis des rats, vous voyons sous un mauvais oeil. Si le serpent, comme tout animal etait mieux respectés, forcement, sa nourriture le serait ainsi... Nourir le serpent : c'est la nature ! mais il faut le faire dignement, proprement, et en respectant toute vie.... ! voila, j'espere ne pas avoir "tirer les cheveux de certain", je ne juge personne comme vous l'avez remarqué j'apporte juste mon témoignages. | |
|
| |
tibo 57 membre fidéle
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 4 Mai - 15:07 | |
| sur ce point de vue, je suis ok avec toi...donner un rongeur à un reptile en guise de repas relève du naturel...mais de là à faire souffrir l'animal sans aucuns buts..??!!!! Congeler le rat ok, mais le congeler vivant je ne comprend pas pourquoi... couper les dents vivant pour éviter une blessure..mouai pour ma part je donnerai du mort dans ces cas là, tout aussi nutritif mais peut etre moins attrayant , certes.... non il y a un minimum de respect a avoir envers toutes les sortes d'animaux, que l'on soit fan de serpents, rats, chats, chiens... Puis il me semble que dans le biotope naturel , personne ne coupe les dents aux rongeurs donc laissons parler l'instinct naturel... Voilà ceci relève de mon avis personnel bien sûr.... | |
|
| |
dolcevita membre fidéle
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : lille et le loiret Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 4 Mai - 15:09 | |
| parfaitement ! si tout le monde etait respectable ca changerait beaucoup de choses | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 4 Mai - 17:31 | |
| entierement d'accord avec toi,dolcevita! un terrariophile qui prends un rat que pour un repas n'est pas vraiment un amoureux de la nature,donc n'a pas a avoir de reptiles! tu peux visiter tous les "bons" forums consacrés aux reptiles et tu te rendras comptes qu'un bon terrariophile donnera toujours du mort a leur serpent(sauf pour les cas difficiles),apres une elongation ou encore directement acheté congelés,pour les plus sensibles. c'est malheuresement a cause de personnes qui torturent les rongeurs avant de les donner a leur serpent que les terrariophiles sont mals vu ,helas! le lien ci dessous montre la façon la plus respectable pour euthanasier un rat ,dont tous terrariophiles devraient utiliser (et encore je trouve qu'il est long!: donc ames sensibles s'abstenir!!!http://fr.youtube.com/watch?v=9N9Tyh0_-dg | |
|
| |
dodo59 membre confirmé
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 4 Mai - 21:06 | |
| pareil tout a fait d'accord moi j'ai un bebe souriceau qu'on nourie nous meme au coton tige trempé dans le lait car mon serpent et un cas difficille un repas dans sa vie et apré il a fait une evasion de quatre mois donc il n'accepte pas du mort, et la il a pas voulu manger la vivente et bien ca pas pour auten que je les laisser mourir elle et dans un bac chauffer et on la nourie nous meme et on doit meme lui faire faire caca elle a encor les yeux fermé pourquoi leur faire du mal ????????????????? l'homme et parfoi un peux trop cruel | |
|
| |
dolcevita membre fidéle
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 4 Mai - 21:16 | |
| pour la video... moi j'ai pas pu la regarder, j'ai vu les premieres secondes et ai arreté...c'est un peu dur pour nous, les amoureux du rat ils 'agissait d'une elongation ? elle souffre pas et c'est rapide c'est ca ? | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 4 Mai - 22:30 | |
| - dolcevita a écrit:
- pour la video... moi j'ai pas pu la regarder, j'ai vu les premieres secondes et ai arreté...c'est un peu dur pour nous, les amoureux du rat
ils 'agissait d'une elongation ? elle souffre pas et c'est rapide c'est ca ? oui la video ,c'est une elongation des rats,c'est la methode la moins barbare,et est utilisée dans les laboratoires! c'est donc la seule methode qui ne fait pas souffrir le rat! | |
|
| |
tibo 57 membre fidéle
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 4 Mai - 23:01 | |
| bon ils n'ont pas trop l'air de souffrir en tout cas...contrairement a d'autres... | |
|
| |
superdoudou de passage
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Mellier (Belgique) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 4 Mai - 23:09 | |
| Dolce est passée avant moi et comme d'hab on a les mêmes idées (si on s'entend bien c'est pas pour rien ) Donc pour résumer, je trouve tout à fait naturel de donner des rats en nourriture aux serpents c'est la nature hein, on va pas les faire devenir végétariens seulement il faut que cela soit fait dans les circonstance dignes pour la "proie". Je me suis forcée à regarder la vidéo jusqu'au bout, et même si ça m'a fait mal au coeur de voir la mort de 2 ratons (je suis une passionnée de rats alors forcément ça me fait quelque chose ) je trouve que cette méthode est vraiment bien adaptée. L'animal n'a pas le temps de se voir mourir, c'est net, ce n'est pas une boucherie, ça va quand même vite. Si toutes les "euthanasies" de rats destinés à la consommation reptilienne pouvaient se faire de cette manière je pense que ça serait vraiment moins mal vu. Bon après faut encore savoir le faire. J'avais tout de même une question: sur des rats adulte on sait aussi appliquer cette méthode assez facilement? Après comme l'a dit Dolce il n'y a pas que la mort des rats qui peut choquer les ratophiles, les conditions de détention des rats en attente d'être tués chez certaines personnes n'aident pas à ce que les térariophiles soient bien vus. Car même si ça ne concerne que certaines personnes et pas toutes, les généralités sont très vite faites. Perso, même en temps que passionnée de rats, je respecte les terrariophiles (il faut bien nourrir son serpent) mais dans le cas ou la vie de la proie aussi est respectée. | |
|
| |
tibo 57 membre fidéle
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 4 Mai - 23:23 | |
| je suis tout a fait d'accord avec toi...par contre l'attente est encore un lourd sujet qui pourra d'ailleurs resoulever un débat ...mais l'attente touche beaucoup d'animaux, y compris le bétail que l'on consomme tous les jours et qui peuvent patienter jusqu'à 8h dans les couloirs de contention des abattoirs en attendant leur tour...et en voyant la scène qui se déroule sous leur yeux..je pense que tout etre vivant est capable de sentir la mort arriver, donc toutes ces conditions de maintien et de détention devraient etre revues pour n'importe quelles espèces animales..bovins, porcins, équins, rongeurs...bref pour tous les animaux destinés a une quelquonque consommation | |
|
| |
bruce94270 privilege
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Ven 9 Mai - 2:10 | |
| Alors pour moi je trouve cela tout a fait normal, il faut bien que nos bètes vivent!! Et il n'y a pas qu'aux serpents que l'on donne des souris!! alors je vien de lire toutes vos discussion et je vien donner une précision pour ne pas qu'on me tue!"je trouve normal de donner des rats aux serpents et non pas que les rats soient torturés" Je prefere préciser pour qu'il n'y ai pas de confusion!
Dernière édition par bruce94270 le Ven 9 Mai - 2:27, édité 1 fois | |
|
| |
bruce94270 privilege
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Ven 9 Mai - 2:12 | |
| - dodo59 a écrit:
- 5 ou 6 souris par semaine impossible rien qu'au niveau digestion
C'est possible car le python ne dit jamais stop, plus tu lui donne, plus il mange.Moi kan je n'est pas de rats, je donne deux souris et il les mange en deux temps trois mouvement! | |
|
| |
bruce94270 privilege
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Ven 9 Mai - 2:16 | |
| - appodelectra a écrit:
- c est sur, et comme j ai dis, 1 serpent si il a pas faim il mangera pas donc se n est pas qu il mangera par goumandise, mais par nécesité
Faut, car dans ce cas là tu n'aurait jamais d'exces de poids! | |
|
| |
dodo59 membre confirmé
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Ven 9 Mai - 13:06 | |
| alala bruce tu compare deux souris par semaine a six moi aussi je leur en donne deux mais une chose et sur ces que meme de lui meme il ne les accpetera pas les six il connai ses limite et comme je disai rien qu'au niveau digestion ces impossible trop petit gabarit pour une tel alimentation desoler bruce mais la ces toi qui a tord | |
|
| |
bruce94270 privilege
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Ven 9 Mai - 14:11 | |
| Pas grave!! | |
|
| |
bruce94270 privilege
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Ven 9 Mai - 18:46 | |
| Mais enfin pour moi c'est tout a fait possible surtout avec des PR d'importation non juveniles qui n'ont pas l'habitude de manger aussi regulierement (ne sachant pas de quoi demain sera fait, tans qu'on peut, on mange) apres, niveau santé, il est clair que l'animal deviendra, au mieux, obese, au pire, dereglement tyroidien, voir deces ..... | |
|
| |
dodo59 membre confirmé
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Ven 9 Mai - 19:23 | |
| MAIS NON que se soiet pour la santé ou autre tu ne verras jamais un python manger une telle quantité car il le sait que ca le tuerait et faut pas croire un serpent et loin d'etre con | |
|
| |
bruce94270 privilege
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Ven 9 Mai - 21:43 | |
| Bon tu as sans doute raison et de toute façon je ne ferai pas l'expérience! | |
|
| |
dodo59 membre confirmé
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Ven 9 Mai - 21:46 | |
| oui la je suis bien d'accord avec car tu a quand meme raison sur l'obésiter | |
|
| |
BURY de passage
Nombre de messages : 1 Age : 58 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 18 Mai - 15:34 | |
| Je n'aime pas trop que l'on donne un annimal pour nourir un autre, mais ayant deux élaphes a la maison, je doit bien les nourir, j'ai donc décidé de donner du congelé se qui me permet de me dire que c'est comme une boite amélioré pour les chats ou chiens. | |
|
| |
bruce94270 privilege
| |
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 18 Mai - 15:54 | |
| - BURY a écrit:
- Je n'aime pas trop que l'on donne un annimal pour nourir un autre, mais ayant deux élaphes a la maison, je doit bien les nourir, j'ai donc décidé de donner du congelé se qui me permet de me dire que c'est comme une boite amélioré pour les chats ou chiens.
en plus d'eviter les souffrances du rongeur,tu evites a ton serpent de se faire mordre!on peut pas mieux faire! | |
|
| |
dodo59 membre confirmé
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 18 Mai - 16:35 | |
| c'est la plus humaine des facons de nourrir un reptile et puis bien plus pratique | |
|
| |
dolcevita membre fidéle
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur Dim 18 Mai - 19:19 | |
| j'ai une question.... les animaux qu'on donne congelés, sont congelés vivant ? ou ils les tuent avant ? car congeler vivant et la pire des choses a faire.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage sur l'euthanasie d'un rongeur | |
| |
|
| |
| sondage sur l'euthanasie d'un rongeur | |
|